SUs 2014…the clock is ticking!

Les universités d´été sont le plus gros projet d´AEGEE-Europe, ayant célébré son 25ème anniversaire en 2013. Mais qu´est-ce que c´est que ces SUs exactement? 

- Des classes? Oui, mais pas régulières – oubliez les journées de fac classiques! Durant les SUs, les organisateurs vont vous apprendre des choses typiques de leur culture, à travers la langue, la cuisine, ou des ateliers, et tout ça d´une manière très interactive!
- Des visites? Oui, mais ne pensez plus aux visites touristiques! Vous serez aussi en train de découvrir les coins insolites, les meilleurs places pour se reposer, les secrets de diverses villes en compagnie d´une trentaine/quarantaine de personnes venues de partout en Europe!
- Des soirées? Oui, et ce avec l´esprit AEGEE au point! Vous ferez des soirées thématiques de toute sorte et ne manquerez pas de fêter la nuit européenne (Eu night), devenue déjà tradition dans AEGEE, où tous les participants présentent des spécialités culinaires et des boissons de leur pays.
Donc:
SU = passer les deux meilleures semaines de vos vies dans une des villes européennes en excellente compagnie, se faire plein d´amis pour la vie et décrouvrir des activités nouvelles en s´amusant comme jamais avant!

-> Cette année, 80 universités d´été se sont trouvées sur la liste officielle d´AEGEE-Europe: et y´en avait pour tous les goûts! Après de nombreuses hésitations, dilemmes, casse-têtes, il fallait chosir entre une et trois universités. Dur!
Ayant écrit les meilleures lettres de motivations possible, tous les candidats attendent avec impatience le jour j: le 13 mai, lorsque les organisateurs partout sur notre continent publieront la liste définitive des participants acceptés.
MAIS: cela ne s´arrête pas là! Après les sélections officielles, les Open Calls seront lancés et il y aura encore plein de destinations magiques parmi lesquelles choisir! Le choix sera à nouveau difficile.

 

-> Vous êtes dans cette situation? Alors keep calm & fingers crossed for tomorrow!

site

Comments are closed.